KEON

52 RUE PAUL VAILLANT COUTURIER
92240   MALAKOFF
France

Stand n°: B28
Activités 
Conférences 
15h15 - 16h30
mer. 11/02/2026
11/02/2026 15:15:00
salle/room : Biogaz/Biogas

15h15  Un outil de développement au service des collectivités engagées, Jean-Luc Davy, SIEML
15h25  Développeurs et tiers-investisseurs, panorama des modèles de développement, Vincent Martin, AILE
15h35  Témoignage coop majoritaire / développeur minoritaire : le point de vue de la coopérative, Vincent Touzot, Meth'innov
15h45  Témoignage coop majoritaire / développeur minoritaire : le point de vue de la coopérative, Gregory Davy, KEON
15h55  Témoignage coop/dvpeurs majoritaire, Antoine Poyer, Biogaz Centre-Ouest
16h05  L'agriculture au coeur du digesteur, Frederic Robert, Référent Energie Régional
16h15  Echanges avec la Salle


Intervenants:
Antoine POYER
Responsable Territorial Développement
CVE Biogaz
Gregory DAVY
Directeur Général Délégué
Jean-Luc DAVY
Président
SIEML
Vincent TOUZOT
Président
Methinnov

Page d'inscription
 
 
11h50 - 13h20
jeu. 12/02/2026
12/02/2026 11:50:00
salle/room : Biogaz/Biogas

La demande en CO₂ biogénique progresse fortement : agroalimentaire, serres, logistique du froid, applications industrielles, efuels, projets de décarbonation… La méthanisation ne suffira pas, à elle seule, à répondre à cette demande, mais elle ouvre des opportunités de valorisation au plus près des territoires. Cette table ronde propose un point d’étape pour comprendre où en est le marché et où il se dirige.

En 90 minutes, les intervenants dresseront le panorama français et, dans une moindre mesure, européen du CO₂ biogénique, présenteront le guide pratique à paraître en 2026 pour accompagner les porteurs de projet de méthanisation, et détailleront les exigences indispensables pour toute valorisation alimentaire. Un focus sur le projet GOCO₂ montrera, concrètement, le potentiel d’usages CCUS dans le Grand Ouest. Enfin, la participation du GECO₂ (Groupe d'Experts CO₂ biogénique) mettra en lumière les ambitions pour structurer le marché du CO₂ biogénique en France.

Objectif : donner aux exploitants, développeurs, ingénieurs, industriels et acteurs territoriaux les repères essentiels pour évaluer des opportunités et structurer une stratégie CO₂ biogénique.

Une table ronde organisée par Biogaz Vallée en partenariat avec GECO₂ .


Animateurs:
Grégory LANNOU
Directeur général
BIOGAZ VALLÉE

Intervenants:
Yann LESESTRE
Manager, Energy & Utilities
Sia Partners
Emile Prungnaud
Consultant CCUS et valorisation CO2 biogénique
Gaz Réseau Distribution France GRDF
Laurent MUZART
Business Développeur H2 & CO2
NaTran
Manon MANGIN
Responsable Innovation R&D

Page d'inscription