VERDEMOBIL BIOGAZ
BX ONE
10 Rue Augustin FRESNEL
85600   Montaigu-Vendée
France
Téléphone: 02 44 40 82 54

Valorisation d'énergies renouvelables
VERDEMOBIL BIOGAZ et ses filiales conçoivent, fabriquent et réalisent la maintenance d’installations de valorisation de gaz d’origine renouvelable. Ses filiales assurent également le financement de projets et pour la commercialisation et la distribution des gaz renouvelables en Europe.
Basée à Montaigu-Vendée, VERDEMOBIL BIOGAZ est composée d’une équipe dynamique de plus de 35 personnes pour accompagner les projets de BioGaz, BioCO2, BioGNL et BioHydrogène à travers le monde.
L’entreprise compte aujourd’hui plus de 35 installations et 25 autres projets prévus dans les 2 prochaines années.
Notre technologie brevetée offre une solution fiable et viable pour l'injection de biométhane, modulable et adaptable aux petites comme aux grandes installations.
Nos modules sont pensés et réalisés pour permettre de valoriser de façon rentable et durable les gaz verts présent sur les sites de production. Et parce que la protection de l’environnement s’opère dès aujourd’hui, notre équipe s’engage à intervenir rapidement avec un atelier de fabrication opérationnel en quelques mois seulement.
Activités 
Infos supplémentaires 
Vidéo de présentation de l'entreprise / Company video introduction
Catalogue Produits / Product Catalogue
Illustration produits & services / Product & service illustration
Descriptif / The Story
Les installations sur le site de Méthavie à Le Poiré-sur –Vie (85) permettent de valoriser le BioGaz et BioCO2 présents sur le site.
Une première installation d’épuration du biogaz de méthanisation agricole et industrielle a été mise en service en juillet 2019 afin de valoriser les énergies vertes des 19 agriculteurs associés de l’exploitation afin d’être injectées dans le réseau GRDF. En octobre 2022, VERDEMOBIL BIOCO2 a installé une unité de valorisation de BioCO2 sur le site. Cette installation vient tout naturellement compléter la valorisation des énergies renouvelables du site afin de réduire les émissions des gaz à effet de serre et valoriser le CO2 auprès des différents acteurs territoriaux. Ces deux modules devraient valoriser 500 Nm3/h de biogaz et 260 Nm3/h de biométhane grâce au PSA rotatif et 2800 tonnes de BioCO2 par an.

The facilities on the Méthavie site in Le Poiré-sur -Vie (85) are now operational.
A first installation of purification of agricultural and industrial biogas was put in service in July 2019 to valorize the green energies of the 19 associated farmers of the exploitation in order to be then injected in the GRDF natural gas network. In October 2022, VERDEMOBIL BIOCO2 installed an unit of valorization for BioCO2 of the site. This unit is a natural complement to the valorization of renewable energies of the site in order to reduce the greenhouse gases emissions and to valorize the BioCO2 for the various territorial actors. These two modules should valorize 500 Nm3/h of biogas and 260 Nm3/h of biomethane thanks to the rotating PSA and 2800 tons of BioCO2 per year.
Conférences 
10h00 - 13h00
jeu. 09/02/2023
09/02/2023 10:00:00
salle/room : Circulaire/Circular

10h00  Introduction, CO₂ Value Europe
10h05  L'innovation pour soutenir la valorisation du CO₂ biogénique issu du biogaz, GRDF
10h25  Cosmos CO₂
10h45  Prodeval
11h05  Captage et valorisation de CO₂ biogénique issu de méthanisation : la solution pour la décarbonation et la valorisation optimale du biogaz, Verdemobil
11h25  pause
11h40  CO₂ : la nouvelle matière première des industriels, Carbon Works
12h00  SOLARVI " L'énergie SOLaire stockée par l'électrolyse de l’eau entre 200 et 300°C et la transformation du gaz cARbonique issu de la biomasse (VIgne) et de l'Industrie, éMA
12h20  La valorisation du CO₂ par les biotechnologies, quel potentiel ? Exemples de développement, Bioeconomy 4 Change
12h40  Aperçu de l'état et des projets en cours pour le captage et l'utilisation du CO₂ des usines de biogaz au Danemark, Ramboll


Animateurs:
Célia Sapart
Scientific Director
CO₂ VALUE EUROPE

Intervenants:
Jean-René POUZIN
Sales Department manager PRODEVAL Group
PRODEVAL
Carole COUHERT
Responsable développement
Guillaume CHARPY
CEO
CarbonWorks
Louis TIERS
Heaf of Competitive Intelligence
Bioeconomy For Change (B4C)
Béatrice SALA
Dirigeante
éMa SAS
Bart VAN DEN BOSCH
Sr Scientist
Avantium
Maria PUIG-ARNAVAT
Senior Specialist
RAMBOLL GROUP AS