CVE Biogaz I Ecovalim

5 PLACE DE LA JOLIETTE
13002   Marseille
France

De la collecte au retour au sol, CVE Biogaz maîtrise la chaîne biodéchets pour produire du biométhane territorial et un digestat valorisé, avec des unités développées, financées, construites et exploitées sur le long terme.
Filiale du groupe CVE, producteur indépendant français d’énergies renouvelables, entreprise à mission, certifiée B Corp, CVE Biogaz produit un biométhane territorial injecté dans les réseaux, adossé à une maîtrise complète de la chaîne de valeur. En amont, nous collectons et préparons les biodéchets avec Ecovalim (déconditionnement des restes alimentaires) et Biolid (organisation des flux industriels) pour sécuriser disponibilité, qualité et traçabilité des matières, conformément aux exigences RED II. Nos unités de méthanisation transforment ces gisements en biométhane et en digestat valorisé auprès des agriculteurs pour soutenir la fertilité des sols. Nous préparons aussi la montée en puissance du bioCO₂, futur levier stratégique pour l’industrie et, demain, les e-carburants.
CVE Biogaz compte aujourd’hui un parc de seize unités, dont six en construction. En 2025, CVE Biogaz a produit 224 GWh de biométhane, soit l’équivalent de la consommation (besoins de chauffage) d’environ 18 368 foyers moyens ou d’environ 822 bus urbains roulant au bioGNV ; cela représente plus de 78 000 tCO₂e évitées en 2025.
CVE Biogaz vise 1,5 TWh de biométhane produit à l’horizon 2030. D’ici là, nous prévoyons de mettre en service entre cinq et dix projets par an.
Représente :  Ecovalim
Infos supplémentaires