Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France (AAMF)
6 RUE DE LA ROCHEFOUCAULD
75009   PARIS
FRANCE
Site Web:

Stand n°: B1
L’AAMF, association membre du réseau TRAME, représente, fédère et défend les hommes et femmes qui valorisent un méthaniseur en lien avec leur métier d’agriculteur, dans une logique de projet et de progrès qui vise un juste retour de la valeur ajoutée.
AAMF fédère sur l’ensemble du territoire national 370 agriculteurs-méthaniseurs, des porteurs de projet comme des unités en exploitation. Elle représente tous les types d’agricultures, tous les types de méthanisation agricole (cogénération, injection, valorisation de chaleur), toutes les technologies de méthanisation agricole : voie liquide, voie solide, voie solide discontinue, toutes les puissances de production : de 20 à 4000 KWé, de 80 à 315 Nm3.
Les objectifs de l’AAMF sont :
- accompagner les porteurs de projets : transmettre nos retours d’expériences sur les aspects réglementaires, sur les phases de construction et de mise en fonctionnement.
- former, échanger, innover : être un référent technique, professionnaliser la filière, animer nos réseaux locaux et régionaux, participer à la recherche et au développement.
- soutenir les unités en fonctionnement : représenter la méthanisation agricole auprès des institutions, pérenniser et sécuriser la filière.
Activités