Bio360 Europe - Intervenants - Ghiles DAHI
Du 11/02/2026 au 12/02/2026
Lieu : Parc de la Beaujoire, Nantes
Ghiles DAHI
Head Of Innovation, Corporate Strategy
PRODEVAL
Le traitement de syngaz à haute pression, un défi relevé par les équipementiers pour alimenter les premiers projets industriels de gazéification hydrothermale à partir de 2028 11/02/2026 à 15:45
La gazéification hydrothermale génère un syngaz à « haute pression (> 221 bar) » qu’il convient de préserver au mieux à travers son traitement pour le rendre injectable par simple détente dans le réseau assurant ainsi une efficacité énergétique maximale du système. En ciblant une pression maximale de 80 bar, différentes solutions de traitement du syngaz semblent réalisables, de premières solutions ou de produits existent déjà.
Avec la présence de différents équipementiers sachant en fournir ou étant prêts à en développer, la conférence souhaite apporter un éclairage sur les premières technologies accessibles et leurs défis éventuels à relever d’ici 2028. Les solutions doivent répondre à des contraintes technico-économiques fortes quant à la capacité d’injection d’un projet industriel et à son équilibre économique.
|
|
Bio360 Europe - Intervenants - Ghiles DAHI