SOCLEMA

4 rue des roses
69280   Sainte-Consorce
France
Téléphone: +33 478 878 945
Site Web: www.soclema.com

Systèmes d'échantillonnage et d'odorisation
Depuis 30 ans, SOCLEMA est le partenaire de la plupart des opérateurs et fournisseurs d’énergie européens, en proposant : des équipements ou des systèmes complets d’échantillonnage pour l’analyse du gaz naturel (infrastructures de gaz naturel et production de gaz renouvelables …) et l’analyse des liquides (chimie, pétrochimie, traitement de l’eau).
SOCLEMA, en tant qu’expert en solutions d’échantillonnage, étudie, fabrique et installe le système le plus adapté à chaque situation et contrainte technique.

SOCLEMA propose une prestation complète d’accompagnement de tout projet d’échantillonnage de gaz naturel ou de liquides, depuis l’étude jusqu’à la maintenance des lignes sur gazoducs ou sur tous types d’installations industrielles de traitement ou de stockage des gaz et des liquides. SOCLEMA est aussi un partenaire reconnu travaillant en collaboration avec les principaux fabricants d’analyseurs, en France comme dans les principaux pays européens ou méditerranéens.
SOCLEMA propose également des systèmes pour odoriser le gaz naturel et le biométhane, avec des cannes d’injection, des coffrets pour le contrôle d’injection du produit odorisant, ainsi qu’un système d’odorisation breveté.
Activités 
Infos supplémentaires 
Brochure de l'Entreprise / Company brochure
Catalogue Produits / Product Catalogue
Illustration produits & services / Product & service illustration
Descriptif / The Story
Le système d'odorisation OdoZEN permet d'odoriser le gaz naturel et le biométhane. Ce système de haute précision est réactif aux variations brusques de pression et de débit et permet de couvrir une large plage d’injection. Il a été breveté en 2020.
Fin 2024, le système d'odorisation OdoZEN Low-Flow a vu le jour. Ce système est plus particulièrement destiné au biométhane et biognv. Il permet l'odorisation de très faibles débits de gaz à partir de 5Nm3/h. Il sera présenté lors du salon Bio360 Expo 2025.

The odorisation system OdoZEN is used to odorise natural gas and biomethane. This high-precision system is responsive to sudden changes in pressure and flow, and allows a wide injection range to be covered. It was patented in 2020.
In late 2024, the OdoZEN Low-Flow odorisation system was launched. This system is specifically designed for biomethane and biognv. It allows the odorisation of very low gas flows from 5Nm3/h. It will be presented at the Bio360 Expo 2025.