Liste des conférences

Du 11/02/2026 au 12/02/2026
Options de filtrage 

Intervenant: Robert Muhlke - BIOGAZ VALLÉE

Programme
14h00-15h30
mer. 11/02/2026
salle/room : Gaz Renouvelables/Renewable Gas

En 2025, les acteurs de la filière Gazéification Hydrothermale (GH) se sont structurés à travers la création du Pôle GH au sein de Biogaz Vallée avec l’objectif de lancer de premiers projets (pré-)industriels en France dès 2026 et de créer un véritable marché industriel autour de la technologie dès 2028. Cette conférence souhaite d’abord apporter un état d’avancement actuel de la technologie et de ses projets déjà réalisés par ses principaux développeurs en Europe.

La 2e partie sera dédiée au développement du futur marché français, avec le lancement de projets (pré-) industriels (dont celui de SUEZ dès 2026) ayant pour objectif de rendre la technologie commercialisable à échelle industrielle dès 2028. Nous abordons les défis auxquels les acteurs de la filière sont confrontés et pour lesquels une discussion avec les pouvoirs publics est recherchée afin de parvenir à la définition d’un cadre réglementaire, de mécanismes de soutien et de conditions d’accès au marché le plus adapté en place avant 2030.


Animateurs:
Robert Muhlke
Directeur du Pôle Gazéification Hydrothermale
BIOGAZ VALLÉE

Intervenants:
Wout de GROOT
Director SuperCritical CleanUp
SCW SYSTEMS
José BAUTISTA
Process Senior Consultant
CADE SOLUCIONES

15h45-16h45
mer. 11/02/2026
salle/room : Gaz Renouvelables/Renewable Gas

La gazéification hydrothermale génère un syngaz à « haute pression (> 221 bar) » qu’il convient de préserver au mieux à travers son traitement pour le rendre injectable par simple détente dans le réseau assurant ainsi une efficacité énergétique maximale du système. En ciblant une pression maximale de 80 bar, différentes solutions de traitement du syngaz semblent réalisables, de premières solutions ou de produits existent déjà.

Avec la présence de différents équipementiers sachant en fournir ou étant prêts à en développer, la conférence souhaite apporter un éclairage sur les premières technologies accessibles et leurs défis éventuels à relever d’ici 2028. Les solutions doivent répondre à des contraintes technico-économiques fortes quant à la capacité d’injection d’un projet industriel et à son équilibre économique.


Animateurs:
Robert Muhlke
Directeur du Pôle Gazéification Hydrothermale
BIOGAZ VALLÉE

Intervenants:
Ghiles DAHI
Head Of Innovation, Corporate Strategy
PRODEVAL

Ma sélection  0
Votre sélection est vide
×

  Partager

Scanner